Die Borsten müssen weich sein - doch warum?

Les poils doivent être doux – mais pourquoi ?

Partout dans le monde, les gens apprennent l’importance de bien nettoyer leurs dents. Beaucoup pensent qu’une brosse à dents dure est le moyen le plus efficace d’éliminer la plaque dentaire tenace – un peu comme frotter une poêle avec une éponge qui gratte. Mais il existe de bonnes raisons pour lesquelles les poils souples des brosses à dents sont meilleurs pour la santé dentaire.

Se brosser les dents, c'est briser et éliminer la plaque dentaire. Ce biofilm, également appelé plaque, s’accumule principalement dans la zone située entre les dents et les gencives. Si on se brosse trop fort, les gencives peuvent être endommagées. Afin d’éliminer complètement la plaque dentaire et de protéger les gencives, nous devons utiliser une brosse à dents souple.

Les poils durs de la brosse à dents déplacent la plaque dentaire

Les poils des brosses à dents dures sont souvent épais et peu denses, ils ne « peignent » donc la plaque que superficiellement. Des traces de plaque subsistent et la plaque n'est pas complètement éliminée. Après un brossage avec une brosse dure, nos dents semblent propres, mais la plaque dentaire n'est poussée que dans les zones difficiles d'accès, où elle peut alors provoquer des caries dentaires et une inflammation.

Pour éliminer complètement la plaque dentaire, nous avons besoin de beaucoup de poils doux. Sur la brosse à dents ultra douce à 20 000 poils de Blanc, les poils s'adaptent de manière optimale à la forme de la dent et éliminent le biofilm en profondeur, en douceur et surtout efficacement, même dans les zones difficiles d'accès.

Une bonne brosse à dents a une tête de brosse dense et douce

Les brosses à dents souples Blanc sont recommandées par de nombreux dentistes, hygiénistes dentaires et experts de la santé pour de bonnes raisons. Blanc fait sensation en hygiène dentaire avec ses brosses à dents ultra douces. Les brosses à dents Blanc sont plus douces et plus efficaces que toutes les autres brosses à dents du marché.

La tête de la brosse à dents ultra douce est composée de 20 000 poils fins disposés en un champ de poils dense. Le champ de poils est plusieurs fois plus dense que celui des brosses à dents classiques, qui comportent généralement entre 500 et 1 500 poils. Cette densité garantit que la plaque dentaire est éliminée uniformément et en profondeur.

Conseil de pro : Nettoyer à un angle de 45° et sans pression

Le manche ergonomique de la brosse à dents Blanc assure un angle optimal lors du brossage des dents. La brosse à dents doit toujours être placée à un angle de 45° – moitié sur les gencives, moitié sur la dent. Brossez ensuite avec un mouvement descendant depuis les gencives vers la pointe des dents. Grâce à la légère inclinaison vers la gencive, les bactéries et la plaque dentaire sont éliminées avec succès de l'espace entre les gencives et les dents et nettoyées.

La chose la plus importante à retenir : lorsque vous vous brossez les dents, n’appliquez qu’une pression minimale sur vos gencives et vos dents. Une pression excessive est nocive et peut provoquer des blessures.

La brosse à dents en bambou Blanc est non seulement douce pour vos dents et vos gencives, mais également respectueuse de l'environnement. Avec des matériaux durables et une fabrication soignée, vous contribuez à protéger l'environnement à chaque fois que vous l'utilisez.